jeudi 1 mai 2008

Petite assiette du premier mai : frites et veau!

En mai fait ce qu'il te plait alors j'ai fait des frites! Oui c'est vrai y'a rien de compliquer dans les frites mais c'était pour moi l'occasion de vous montrer ma friteuse SEB. C'est la fameuse friteuse avec une seule cuillère d'huile!

En plus de faire des frites (fraiches ou surgelées) on peut aussi faire poulet à l'ananas, porc au caramel, des poêlés de légumes... bref elle est super!

Voici donc mes petites frites au paprika et paupiette de veau au mélange du rotisseur (petit souvenir de St Malo!!).

Pour 2 personnes:
4-5 pommes de terre
1 cs d'huile
1 cs de paprika
2 paupiettes de veau
1 échalotte
1 cc de mélange du rotisseur (mélange d'épices : thym...)

  • Perler les pommes de terre, les laver puis les couper en frites.
  • Mettre les frites dans la friteuse verser dessus le paprika mélangé à l'huile et mettre la friteuse en route 35 min.
  • Dans une casserole faire revenir l'échalotte émincée dans un peu de beurre ou d'huile. Ajouter les paupiettes et les faire dorer sur toutes les faces. Ajouter un peu d'eau, couvrir et laisser mijoter 15 min.
  • Après les 15 min ajouter la cuillère du mélange du rotisseur sur la viande et mélanger.
  • Quand les frites sont cuites, mettre dans les assiettes la paupiette arrosée d'un peu de sauce et les frites.

Et voilà comment manger des frites sans complexe!
Elles sont pas belles mes frites??

1 commentaire:

  1. je vais faire ça pour ce soir je suis sur de me régaler ^^

    RépondreSupprimer