lundi 5 mai 2008

Salade "sucré-salé"

Il fait beau et chaud alors une petite salade bien fraiche ça passe bien, surtout s'il on y met des fruits et des légumes frais! J'ai trouvé cette recette dans Entrées gourmandes de la collection "Les incontournables de la cuisine". Cependant j'ai remplacé les miettes de crabes par des miettes de thon, j'ai mis le pamplemousse en entier, j'avais oublié sur ma liste de courses un avocat donc je n'en ai pas mis... bref finalement la recette n'est plus trop celle du livre...

Nous (moi et mon chéri!) on a mangé cette salade un soir en repas principal mais vous pouvez la présenter en entrée, dans ce cas les doses sont pour 4 personnes.

1 pamplemousse
1 kiwi
1 boite de thon moyenne
1/2 concombre
1 pot de fromage blanc (100g)
1 cc de moutarde
1 filet de jus de citron
persil


  • Peler et couper en deux dans le sens de la longueur le kiwi, puis couper des demis rondelles. Faire la même chose avec le concombre.
  • Couper le pamplemousse en 2 et ôter la chair. J'utilise une cuillère à pamplemousse c'est super pratique!
  • Emietter le thon et mélanger tous les ingrédients et mettre du persil.
  • Mélanger le fromage blanc avec la moutarde et le jus de citron.
  • Agrémenter la salade de la sauce selon votre gout.
J'ai été agréablement surprise du mélange fromage blanc/moutarde, ça fait une sauce légère et légèrement piquante qui se marie merveilleusement bien avec cette salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire