mardi 10 juin 2008

Chinois à la crème de framboises (curd)

En faisant mon "Raspberry curd", j'avais une petite idée derrière la tête: un chinois fourré avec cette crème! Je ne fût pas, mais alors pas du tout déçue du résultat! Au contraire une brioche moelleuse, pas trop sucrée et agréablement parfumée à la framboise, bref DELICIOUS!

Pour le raspberry curd (crème de framboises) :
140g de framboises
50g de sucre
1/2 cs de maïzena
1 oeuf

Pour la recette c'est ici Clic

Pour un beau chinois :
130g de lait
75g de beurre fondu (40% MG pour moi)
50g de sucre
2 oeufs battus
400g de farine (spéciale brioche pour moi)
1 sachet de levure

  • Mettre tous les ingrédients dans l'ordre donné dans la cuve de la MAP, puis programme pâte seule.
  • Quand le programme est terminé, sortir la pâte et faire une boule sur un plan de travail fariné puis laisser reposer 15 min.
  • Dégazer et étaler la pâte en un rectangle. Puis étaler sur le dessus la crème de framboise (normalement tout le demi pot suffit).
  • Puis rouler en boudin à partir du côté le plus large. Couper 7 tronçons et les disposer dans un moule à manqué en espaçant bien car ça gonfle beaucoup! Laisser monter 1h.
  • Préchauffer le four à 180°C . Pendant ce temps mélanger un peu de lait avec du sucre roux puis badigeonner le chinois de ce mélange.
  • Enfourner 30 à 40 min à 180°C. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Tiède (j'ai pas résister à le goûter!!) ou froid, ce chinois est vraiment une tuerie!
Autre chinois: Chinois à la crème pâtissière et aux raisins secs

Cette recette tombe à pic pour le jeu "fruit vedette" organisé par "Ligne et Papilles".







Mais aussi pour le concours "La voie lactée" organisé par Murielle et Stanislas de "La table monde".

2 commentaires:

  1. je veux bien croire que c'est une tuerie!
    trop la classe!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta participation qui va plaire à plus d'un(e), c'est certain!

    RépondreSupprimer