mercredi 18 juin 2008

Kinder délice maison...un vrai délice!

Vous savez ces délicieux gâteaux qu'on avait pour le goûter étant petit...ceux avec un biscuit moelleux au chocolat, fourré d'une crème onctueuse à la noix de coco et le tout recouvert d'un glaçage au chocolat parsemé de noix de coco râpée... En tout cas pour moi c'était mon goûter préféré car noix de coco/chocolat j'adore!!!!!!!
Tout ça pour dire que j'ai enfin trouvé La recette de ces chers gâteaux sur le site "Plaisirs gourmands". Comme je savais pas ce que ça allait donner j'ai diminué les doses pour faire 2 gâteaux individuels. Et c'est à tomber!!!


Pour un moule à manqué: (entre rouge mes doses : 2 minis cakes)
150 g farine (50)
150g sucre (50)
140g beurre (45)
3 oeufs (1)
1 sachet sucre vanillé (1/3)
1 sachet levure chimique (1/3)
250g chocolat noir (dont 100g pour le glaçage) (85g dont 35 pour glaçage)
1 boite de lait concentré sucré (350 à 400 g) (90g)
noix de coco râpée

Préparation du gâteau:

  • Mélanger la farine, les sucres et la levure, dans un grand saladier.
  • Faire un puit, y ajouter les œufs. Bien mélanger au fouet.
  • Faire fondre le chocolat avec le beurre puis ajouter à la préparation. Bien mélanger.
  • Enfourner "en hauteur" , 20 minutes (15), à th. 5 (IMPORTANT de suivre ces détails pour un gâteau bien moelleux et léger !) Le sortir lorsque la pointe d'un gâteau y ressort sèche.
  • Laisser tiédir, puis démouler.
Préparation de la "farce":

  • Mélanger le lait concentré et la noix de coco (4 cs) (ajouter la noix de coco petit à petit jusqu'à obtenir une pâte crémeuse, ni trop ferme, ni trop liquide).
  • Couper le gâteau en 2 dans le sens de la hauteur, tartiner le bas avec la crème à la noix de coco, puis reconstituer le gâteau.

  • Faire un glaçage avec le reste de chocolat et saupoudrer de noix de coco.

Attention ces cakes sont assez copieux, si vous les dégustez en dessert prévoyez un repas léger!

5 commentaires:

  1. Miam ! Ca donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. waouuuu, ils sont encore mieux que les vrais !!!

    RépondreSupprimer
  3. miam, les kinders j'aime trop alors maison, c'est un vrai régal!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'adore ca le kinder délice!
    Dès que j'en ai un paquet sous le nez, ils défilent à vitesse grand V.

    Super cette recette, pour les refaire quand on le veut!

    Je ferais une recap des recettes du concours lundi prochain!
    Merci pour ta recette!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ta recette faudra que j'essaye

    RépondreSupprimer