vendredi 4 juillet 2008

Brownie simple qui devait être rétro!!

Enfin du chocolat! Au début je voulais faire le brownie rétro d' "Omelette " qui avait au milieu une couche de fromage blanc. Cependant, moi quand j'ai découpé le brownie, le fromage blanc est resté au fond du plat donc j'ai eu un brownie traditionnel! Je vous donne la recette de mon brownie "tout simple" pour le brownie rétro aller chez Omelette "!

Pour un moule carré 20*20 :
2 oeufs
200g de sucre
100g de beurre
100g de farine
1/2 cc de levure
3 cs de cacao en poudre non sucré
50g de noix ou noisettes concassées

  • Beurrer un moule et préchauffer le four à 180°C.
  • Battre les oeufs avec le reste de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Faire fondre le beurre, ajouter le cacao et bien mélanger.
  • Incorporer le mélange beurre/cacao aux oeufs battus, puis ajouter la farine et les noisettes.
  • Verser la pâte dans le moule enfourner environ 30 min.
  • Laisser refroidir (si vous n'êtes pas trop tenté...) et couper en carrés.

Vous pouvez décorer de sucre glace ou bien le servir avec une crème anglaise ou bien le dévorer dès sa sortie du four!!!! Ce que je n'ai pas pu faire vu qu'il était destiné aux collègues de mon double pour son annif, snif!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire