lundi 28 juillet 2008

Congolais (rochers à la noix de coco)

Après la crème catalane des "tartelanes" il me restait 2 blanc d'oeufs. Pas envie de faire des macarons encore moins de les jeter alors j'ai fait des congolais! 9a tombe bien j'adore la noix de coco... J'ai pris la recette de mon livre "La douce folies des biscuits" de Marie Joly, une bible des petites douceurs!

Pour 20 à 30 rochers selon la grosseur
3 blanc d'oeufs
150g de sucre
250g de noix de coco râpées (moi plutôt 200g)


  • Mélanger les blancs d'oeuf avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
  • Ajouter petit à petit la noix de coco râpée, la pâte doit former une boule ni trop liquide ni trop dure.
  • Mettre 15 min au frais.
  • Préchauffer le four à 150°C (th5).
  • Faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (moi j'ai utilisé mes moules à minis tournesols).
  • Enfourner environ 15 min, les rochers doivent être légèrement colorés.
  • Laisser refroidir sur une grille avant de les dévorer ou de les ranger dans une boite hermétique.
Ces petites douceurs se conservent très bien (s'il en reste...) dans une boite métallique. Il également possible d'ajouter une poignée de pépites de chocolat...

1 commentaire:

  1. Une petite douceur dont je raffole et que je devrais refaire très bientôt !

    RépondreSupprimer