jeudi 17 juillet 2008

Cookies aux pépites de chocolat

Encore une recette de mon livre "La douce folie des biscuits" des éditions city. J'ai hésité à suivre la recette car j'avais lu des commentaires à propos de ce livre comme quoi les recettes n'étaient pas géniales et notamment les cookies qui s'étalaient trop à la cuisson... Mais après un essai (très réussi) de scones je me suis lancée et j'ai obtenu des cookies moelleux à l'intérieur et croquants à l'extérieur, hum... j'en salive encore! Comme quoi faut pas croire ce qu'on dit sans essayer soit même!


Pour environ 20 cookies :
250g de farine
125g de beurre
80g de sucre roux (moi vergeoise)
80g de sucre blanc
1 oeuf
1 cc de vanille liquide
1 cc de sel
100g de pépites de chocolat
80g de noisettes décortiquées (pas mis)


  • Dans un bol, mélanger les sucres et le beurre ramolli avec une cuillère en bois.
  • Incorporer l'oeuf, la vanille puis la farine et le sel.
  • Travailler bien la pâte puis ajouter le chocolat et les noisettes grossièrement hachées.
  • Préchauffer le four à 180°C (th 6) et couvrir une plaque de papier sulfurisé.
  • Déposer des petits tas de pâte en les espaçant sur la plaque à l'aide de deux cuillères.
  • Mettre au four 10 min en surveillant.


C'était prévu pour mes collègues, mais en les sortant du four je n'ai pas résisté à en croquer un (peut être 2 en fait :-)!). Tiède c'est une tuerie!!!

2 commentaires:

  1. testé ce week-end avec des amandes, très bons ! moi qui ne trouvais pas de bonne recette de cookies et bien en voilà une bien dosée ! merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. je viens de les faire à l'instant il sont extraaaaaaaaaaaa
    je sent que mes voisins vont adorée

    RépondreSupprimer