samedi 15 novembre 2008

Muffins pistache & abricot

Au boulot, "pause" rime avec "gâteau"et cette semaine c'était mon tour!!! Quoi de mieux qu'un petit muffin pour accompagné une tasse de café ou de thé? J'ai, encore une fois, "piqué" la recette d'Eryn! J'ai pris la même base mais en changeant "les parfums"; elle, vanille, framboise et pavot; moi, pistache et abricot! Et comme toutes les recettes d'Eryn, le résultat est super et très très bon!

Pour 12 muffins :
240g de farine
120g de sucre
2 oeufs
20cl de crème liquide ( extra-légère possible )
50ml d'huile neutre
1 sachet de levure chimique
40g de pistaches
100g d'abricots moelleux


  • Couper les abricots en morceaux et réserver.
  • Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger à la fourchette la farine, la levure chimique et le sucre. Dans un autre saladier, mélanger la crème liquide, l'huile neutre et les oeufs à la fourchette.
  • Verser la préparation liquide dans la préparation poudreuse, mélanger rapidement à la fourchette sans travailler la pâte. Ajouter les pistaches et les abricots sans trop mélanger. Remplir les caissettes ( ou moules beurrés si pas en silicone ) aux 3/4.
  • Enfourner à 200°C de 15 à 20 minutes jusqu'à obtention d'une jolie couleur dorée. Attention de ne pas trop les cuire. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

Ces muffins sont super moelleux et très aérés, ils sont donc très légers! C'est la première fois que je testais l'association pistache & abricot, et bien je trouve que ça va très bien ensemble! Avis partagé par mes collègues!

2 commentaires:

  1. Je suis contente si la texture a plu, ici, ce sont les number one :)

    Bon après-midi,

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça c'est du bon pour moi, les abricots...et la pistache se marient très bien!

    RépondreSupprimer