lundi 15 décembre 2008

Biparmentier de poisson

Le jour J du déménagement arrive à grand pas... alors faut vider le congelo. Celui ci contient pas mal de poisson car j'adore ça, et puis j'ai eu une grosse livraison de carottes et de pommes de terre alors j'ai utilisé un peu de tout pour faire un bon p'tit plat! Une version poissonesque du hachis parmentier avec une purée bicolore, c'est original et super bon!

Je précise que j'ai fait ma purée à la fourchette, bien sur on peut la faire au moulin ou au robot mais j'aime beaucoup cette façon comme ça la couleur est moins homogène et surtout il reste toujours des petits morceaux de légumes non écrasés, et j'adore ça! (Et ça prouve que c'est du fait maison!!!)

Pour 4 personnes :
4 belles carottes
3 grosses pommes de terre
6 filet de poisson (moi colin)
1/2 verre de lait
1 noix de beurre
persil
20g de fromage râpé
3 cs de chapelure
sel, poivre

  • Peler et laver les légumes. les couper en morceaux et les faire cuire 25 min dans de l'eau salée.
  • Pendant ce temps, cuire le poisson 15 à 20 min dans de l'eau salée bouillante. Égoutter et l'émietter en enlevant les arêtes, ajouter un peu de persil, mélanger et réserver.
  • Égoutter les légumes puis écraser à la fourchette avec le lait, ajouter 1/2 verre d'eau de cuisson et mélanger. Saler et poivrer.
  • Mélanger le fromage râpé et la chapelure et réserver.
  • Dans un plat à four (environ 20*20) déposer la moitié de le purée, étaler et lisser puis verser le poisson et enfin le reste de purée. Lisser et parsemer du mélange fromage/chapelure.
  • Enfourner 30 min à 180°C.
  • Servir bien chaud avec de la salade.
Un plat sympa et sain pour manger du poisson et des légumes! Rien à dire sauf que j'adore ça!

1 commentaire:

  1. belle idée de recette !
    jolie présentation
    bonne semaine
    val

    RépondreSupprimer