dimanche 4 janvier 2009

Yaourts au lemon curd

Mes premiers yaourts m'avaient beaucoup plu alors j'ai ressortie la yaourtière! Il me restait du lemon curd suite à mes tartelettes alors j'en ai mis au fond des pots avant de verser le lait. De plus cette fois-ci j'ai utilisé du lait demi écrémé et non entier.



Pour 1 tournée (7/8 pots)
1 litre de lait demi écrémé
1 yaourt nature
7 cc de sucre
7 cs de lemon curd

  • Fouetter le yaourt avec le sucre puis ajouter petit à petit le lait.
  • Mettre 1 cs de lemon curd dans le fond des pots et verser par dessus la préparation à base de lait.
  • Mettre en yaourtière 12h (9h à10h si lait entier).

On a adoré ces yaourts: plonger la cuillère pour "attraper" le lemon curd puis tout mélanger c'est trop bon! Ils étaient légèrement moins fermes que les précédents au lait entier mais ferme comme même. Cette une version que je vais sûrement refaire!

J'ai légèrement sucré cette tournée car les précédents ne l'étaient pas assez selon n'amoureux!

1 commentaire:

  1. hummm trop trop bon les yaourts maison...moi j'ai eu une yaourtière à noel, et j'en suis déjà à ma troisième tournée de yaourt...

    bonne journée

    RépondreSupprimer