mardi 20 octobre 2009

Boeuf à la bière

Il commence à faire bien froid alors on ressort les cocottes pour faire des plats bien chauds et bien réconfortants! C'est encore une recette de mon dernier livre, j'ai juste mis de la bière sans alcool car je ne le supporte pas bien mais je pense que j'aurais pu en mettre car la cuisson l'évapore...

Pour 4 personnes : 800g de rumsteck maigre, 200g de champignons de Paris, 200g d'oignons, 4 brins de persil, 2 cs d'huile d'olive, 1 cs de farine, 50cl de bière, 2 cs de concentré de tomate, sel et poivre

  • Découper la viande en cubes. Laver et éponger les champignons puis les émincer. Peler et émincer les oignons. Laver et ciseler le persil.
  • Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile d'olive et faire rissoler les morceaux de viande pendant 10 min environ. Saupoudrer de farine puis remuer pour bien les enrober.
  • Ajouter dans la casserole les oignons et les champignons émincés, mélanger. Arroser de bière puis incorporer le concentré de tomate. Verser 30cl d'eau, saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter pendant 40 min.
  • Verser dans un plat de service et saupoudrer de persil ciselé.
  • Servir avec des pommes de terre ou du riz.
Les photos de plat en sauce rendent beaucoup moins bien que ceux des pâtisserie... mais c'est néanmoins un plat très bon! Je conseille de prendre des bons morceaux de viande pour pas qu'elle soit dure.

3 commentaires:

  1. Hmm super ce boeuf a la bière!!Plein de saveurs comme un bon plat d'hiver!

    RépondreSupprimer
  2. Du boeuf à la bière, un vrai délice !

    RépondreSupprimer
  3. Jamais essayé, pour la simple raison que je ne bois pas d'alcool et que donc je ne pense jamais à faire des recettes qui en utilisent mais cette année je vis en colloc et les hommes ont voulu un stock à la cave. Je pense que je vais être obligée de tester ta recette :p

    RépondreSupprimer