vendredi 2 juillet 2010

Confiture de cerises

Après avoir utilisé mes cerises pour un cake, un clafoutis et pas mal de cerises mangées "nature", il m'en restait encore un fond de saladier du coup je les ai utilisé pour faire de la confiture! Les quantités sont données juste pour un pot style Bonne Maman et un mini pot pour en profiter de suite!

Pour 1 pot : 350g de cerises dénoyautés, 150g de sucre à confiture, le jus d'1/2 citron

  • Mélanger les cerises, le sucre et le jus de citron dans un saladier. Garder au frais une nuit.
  • Verser le contenu du saladier dans une grande casserole et faire chauffer à feu moyen en écumant et mélangeant de temps en temps. Laisser cuire 15/20 min. En début de cuisson, j'ai donné un petit coup de mixeur afin de réduire les morceaux, c'est facultatif c'est selon votre préférence...
  • Vérifier la consistance de la confiture, pour cela verser un peu de confiture sur une assiette si au bout de quelques secondes la confiture est figée, c'est bon!
  • Verser la confiture très chaude dans un pot stérilisé, le fermer puis retourner jusqu'à refroidissement complet.
Bonne texture, pas trop sucrée, il me reste juste à faire une brioche l'accompagner pour le petit déjeuner!

1 commentaire:

  1. mmmhhhhhh qu'elle me donne envie ta confiture de bon matin..... ! ! ! j'en prendrai bien sur une tartine là maintenant pour mon petit dej ! ! !
    à bientôt
    flo et mimolette

    RépondreSupprimer