mercredi 30 mars 2011

Pommes de mangue au fruit de la passion

Oui j'avoue je suis une "Top Chef" addict... j'aime voir comment en 5s ils vous inventent une recette sur un thème ou un ingrédient donné mais surtout ça me donne parfois des idées et des envies de "copitage"! La semaine dernière mon chouchou Paul-Arthur a fait un café gourmand très gourmand et une recette m'a interpelée! J'ai suivi sa recette en remplaçant juste la noix de coco râpée par du pralin caramélisé!

Ce sont des "bouchées", c'est donc idéal pour un dessert/gouter/café gourmand!

Pour 4 pièces : 1 mangue, 2 fruits de la passion, 2 cs de pépites de pralin caramélisées

  • Peler la mangue et prélever les 2 parties de chaque côté du noyau. Avec un emporte pièce, découper 2 formes (ici une pomme) dans chaque moitié.
  • Avec une cuillère parisienne, retirer le centre de la pomme de mangue en réservant les billes prélevées.
  • Couper en 2 les fruits de la passion et en retirer la pulpe. En garnir chaque "creux" des pommes de mangue.
  • Rouler les billes de mangue prélevées et les roules dans les pépites de pralin puis les déposer sur le "creux" rempli de fruit de la passion.
  • Servir bien frais.
Avec les restes de fruits, vous pouvez faire un coulis en les mixant avec un peu de jus de fruits, c'est parfait pour accompagner une panacotta à la vanille, une glace ou une part de gâteau!


J'ai adoré! c'est hyper frais et léger! Je n'avais jamais mangé de fruit de la passion "nature" et c'est très bon! Le petit gout acidulé se marie très bien avec la mangue. A faire et refaire!

2 commentaires: