lundi 29 août 2011

Yaourts coco - ananas & yaourts au petit beurre

Deux nouvelles recettes de yaourts pour changer un peu et se faire des desserts simples et gourmands^^ Je vous met les ingrédients par pot car perso je fais jamais une tournée de yaourts qui ont tous le même parfum. Le plus souvent je fais la moitié nature légèrement sucré et l'autre moitié je varie : confiture, fruits séchées... 

Je rappelle que la base c'est :
- pour une yaourtière de 7/8 pots: 1L de lait + 1 yaourt nature + sucre selon goût
- pour une yaourtière MultiDélices de Seb 12 pots : 1L300 de lait + 1 yaourt + sucre selon goût 

Pour le sucre je compte entre 1/2 et 1 cc de sucre. Dans le cas des yaourts au petit beurre, le sucre est facultatif. Mais je conseille d'en mettre au moins 1 cs dans le litre afin d'avoir des yaourts moins acides. 

Yaourts coco- ananas


Par pot : 1 cc d'ananas séchés coupé en dés, 1/2 cc de coco en poudre, 2/3 gouttes d'arôme coco
  • Dans chaque pot verser 1 cc d'ananas et 1/2 cc de coco en poudre avec 2/3 gouttes d'arôme coco.
  • Verser par dessus votre préparation de base et mettre en yaourtière 8 à 10h selon le type de lait utilisé et selon votre yaourtière.
  • A la fin du programme fermer les pots et mettre au frais 4h avant dégustation.
De délicieux yaourts! La coco est bien présente sans être écoeurante et à la fin on tombe sur des petits morceaux d'ananas tout moelleux!

 

Yaourts au petit beurre


Par pot : 1 petit beurre
  • Écraser grossièrement les Petit Beurre et les mixer avec la préparation de base jusqu'à ne plus voir de morceaux.
  • Verser la préparation dans les yaourts et laisser en yaourtière 8 à 10h selon le type de lait utilisé et selon la yaourtière.
  • A la fin du programme fermer les pots et mettre au frais 4h avant dégustation.
Des yaourts multi-couches^^ Dessus une mousse biscuitée, puis un yaourt au goût de petit beurre et enfin une petite couche plus épaisse de biscuit! C'est sympa et très bon! Au goûter avec un (ou deux) petit beurre, c'est parfait ;-)

2 commentaires: