mercredi 29 février 2012

Financier myrtille - citron

Un reste de blancs d'oeuf... allez hop des petits financiers pour la pause avec les collègues! Et vous, vous faites quoi pour la pause gourmande? Une recette issue Tout petits cannelés et financiers des éditions Marabout. 


Pour 40 pièces: 125g de blanc d'oeufs (4 petits blancs), 150g de sucre glace, 125g de beurre, 50g de poudre d'amandes, 50g de farine, 1 citron, 100g de petites myrtilles

  • Faire fondre le beurre et laisser chauffer sur feu moyen jusqu'à ce qu'il devienne noisette. Filtrer et laisser tiédir.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Mélanger ensemble le sucre glace, la poudre d'amandes et la farine. Ajouter le zeste du citron et le jus d'un 1/4 du citron.
  • Incorporer petit à petit les blancs d'oeufs dans le mélange de poudres en fouettant au batteur.
  • Verser ensuite le beurre à peine tiède tout en continuant à fouetter. Arrêter dès que le beurre est incorporé.
  • Verser la préparation dans les empreintes d'un moule à financier. Déposer sur chaque financier des myrtilles et enfourner 10-12 min. Les financiers doivent avoir les bords bien dorés. Attendre 5 min avant de démouler et laisser refroidir sur une grille.
Une recette top! Ces financiers sont moelleux et légèrement acidulés; bref parfait pour le goûter ou pour tout autre petit creux!

4 commentaires:

  1. miammmm ça doit être bon ces petites douceurs !!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, je suis une grande fana des myrtilles. Et puis j'aime bien les financiers. J'essaierai surement. Je viendrai te le dire quand ça sera fait^^

    RépondreSupprimer
  3. j'apporte le thé !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour la recette je vais tester cela pour le café ce week end entre amies

    RépondreSupprimer