jeudi 7 juin 2012

Yaourts à l'écume de fraises

Je suis en mode "je fais des réserves de confitures pour l'hiver". Comme j'avais ramassé quelques kilos de fraises à la ferme, j'en ai réservé 1 bon kilo pour faire de la confiture. Comme dans toute confiture, pendant la cuisson il faut enlever l'écume à la surface. D'hab je la jete directement dans l'évier mais là je la mettais au fur et à mesure dans un petit saladier, j'ai gouté et j'ai trouvé bien dommage de la jeter car c'était comme une mousse mais très sucrée alors j'ai pensé que c'était parfait pour sucrer et aromatiser mes yaourts!


Pour 12 yaourts dans la MD  : 1L300 de lait entier, 1 yaourt nature, 12cc d'écume de fraises
Pour une yaourtière 7 ou 8 pots : 1 L de lait entier, 1 yaourt, 7 ou 8 cc d'écume de fraises
  • Mélanger le yaourt et l'écume de fraises. Ajouter petit à petit le lait en mélangeant bien.
  • Verser la préparation dans les pots et mettre en yaourtière 8 à 10h selon les modèles.
  • A la fin du programme, mettre au frais au moins 4h.


C'était une bonne idée! Les yaourts sont bien sucrés et aromatisés! Dessus il y a une fine couche de mousse de fraises c'est rigolo. Et comme quoi : rien ne se perd, tout se transforme^^

3 commentaires: