samedi 12 juillet 2014

Salade estivale : melon, concombre, feta & menthe

L'été, je suis une melonivore : je mangerai du melon matin, midi et soir et ce, tous les jours de la semaine si je pouvais ;-) Ma façon préférée de le manger c'est nature, généralement en entrée (ou parfois en dessert). Pour changer un peu et pour me faire une gamelle méga fraîche pour mon repas du midi j'ai mélanger du melon avec quelques ingrédients typique de l'été. Ce qui donne une salade gourmande, fraîche et légère!


Pour 4/6 personnes : 1 melon, 1 concombre, 100g de fêta, 1cs de vinaigre de cidre, 2cs d'huile d'olive, feuilles de menthe selon goût

  • Peler le concombre et le détailler en billes à l'aide d'une cuillère parisienne. Couper en 2 le melon, ôter les pépins et détailler des billes. On peut aussi tout couper en cubes.
  • Couper la fêta en petits cubes et ciseler la menthe.
  • Dans un saladier verser tous les ingrédients, ajouter huile et vinaigre et mélanger. 
  • Laisser au frais 30min et servir.

J'en ai fait mon repas avec une petite part de cake salé mais c'est aussi une entrée très sympa ou une salade pour accompagner vos grillades.

1 commentaire: