samedi 23 mai 2015

Brookie du Vitalfood

En début de semaine j'ai reçu le dernier Vitalfood. Je vous en avais déjà parlé ici avec le précédent numéro. Le n°3 est tout aussi alléchant! J'ai hâte d'avoir les tomates du jardin pour tester les différentes recettes proposées! En attendant j'ai testé leur brookie pour se remonter le moral face au temps grisâtre.... C'est trop bon!

Pour 6/8 personnes (j'ai utilisé un moule à tarte rectangulaire comme ici ):
Brownie : 125 g de chocolat, 75 g de beurre, 125 g de sucre, 2 œufs, 75 g de farine, 50 g de noix
Cookie (j'ai eu trop de pâte j'ai pu faire 6 gros cookies en +) : 120 g de beurre, 135 g de sucre, 1 œuf, 165 g de farine, 1 cc de levure chimique, 100 g de pépites de chocolat (ici blanc)


Préparer le brownie :
  • Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble au micro-ondes ou au bain marie.
  • Ajouter le sucre et bien fouetter avant d'ajouter les œufs.
  • Incorporer ensuite la farine et les noix concassées.
  • Verser la préparation dans un moule (max 20 cm de diamètre) beurré et fariné ou recouvert de papier sulfurisé. Réserver
Pâte à cookie :
  • Travailler le beurre mou avec le sucre puis ajouter l'œuf et la farine puis la levure. Bien mélanger.
  • Incorporer les pépites de chocolat.
  • Faire des petits tas de pâtes de cookie sur la pâte à brownie.
  • Préchauffer le four à 180°C et enfourner 20 à 25 min.
  • Laisser tiédir avant de découper en cubes.
 
DELICIEUX! On peut varier en remplaçant les noix par des noix de cajou ou pécan ou des noisettes, les pépites de chocolat blanc par des pépites au lait... Il se conserve très bien plusieurs jours.

1 commentaire:

  1. Ce gâteau est à tomber rien qu en regardant les photos hate de tester!!!

    RépondreSupprimer