samedi 16 mai 2015

Maquereaux grillés & écrasé de pommes de terre aux légumes

Parfois quand le frigo fait grise mine, la cuisine du placard vous sauve la vie! Bon ok c'est aussi pratique pour les jours de flemme! Il y a quelques temps j'ai reçu un mini livret de recettes avec les filets de maquereaux Saupiquet et forcément ça m'a influencé lors de mes courses... Et au final ma conserve a vite été utilisée! (Je précise que je ne suis pas sponsorisée...).

Pour 2/3 personnes : 2 boites de maquereaux grillés natures (ici Saupiquet), 4 pommes de terre moyennes, 1/2 poivron rouge, 1/2 oignon rouge, 1 petite tomate, ciboulette, sel, poivre, huile d'olive, lait
 
  • Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau salée. Les éplucher et les écraser avec une fourchette. Si besoin ajouter un peu de lait pour détendre.
  • Ciseler la ciboulette. Couper en petits dés le poivron, la tomate et l'oignon. Les mélanger avec un filet d'huile, sel et poivre puis les 3/4 de la ciboulette ciselée. Ajouter l'ensemble dans l'écrasé de pomme de terre et mélanger.
  • Dans les assiettes répartir l'écrasé de pommes de terre et un filet de maquereaux. Parsemer le tout de ciboulette ciselée.
 
Simple, rapide et bon! On peut faire réchauffer les filets de maquereaux au four à faible température mais j'ai préféré les servir froid pour faire un chaud/froid avec l'accompagnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire