jeudi 4 juin 2015

Granola riche en fibres

Encore une recette bidouillée à partir d'un Vitalfood (N°2)! Décidément ce magazine est une bonne source d'inspiration pour moi! Le granola j'adore ça, surtout l'été, avec du yaourt, du fromage blanc ou du lait froid ça fait un super p'tit dej pour tenir jusqu'au midi. J'ai déjà réalisé plusieurs recettes (ici, ou là), et en voilà une énième plus riche en oléagineux. Du coup il est riche en fibres, ce qui est très bon pour le transit!


Pour un gros pot : 350g de flocons d'avoine, 1 cc de cannelle moulue, 50g de cassonade, 120 ml de sirop d'érable (j'ai mis du miel), 120 ml d'huile neutre, 1 cs d'extrait de vanille, 70 g d'amandes hachées, 70g de noix de pécan hachées (j'ai mis noix normales), 70 g de graine de courge, 70 g de graines de tournesol, 35 g de noix de coco râpée, 75 g d'abricots séchés (j'ai mis raisins secs), 75 g de cranberries séchées.
 
  • Dans un saladier, mélanger les flocons d'avoine, la cannelle, la cassonade, toutes les graines et les oléagineux.
  • Ajouter l'huile d'arachide, la vanille et le sirop d'érable (ou le miel). Bien mélanger puis étaler sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 1 h à 150°C en mélangeant régulièrement.
  • Laisser refroidir puis ajouter les abricots et les cranberries. Mélanger à nouveau et conserver dans une boite hermétique.
 
Pour le p'tit dej c'est extra mais on peut aussi en mettre un peu sur une verrine, une compote... pour apporter du croustillant et faire un dessert gourmand!

1 commentaire:

  1. j'en fait régulièrement avec toute sorte de fruits ou oléagineux....c'est tellement bon
    bizzz

    RépondreSupprimer