mardi 1 septembre 2015

C'est la rentrée! Cake à la purée d'abricots & amandes effilées

C'est la rentrée! Pour ce premier jour de reprise de nos chérubins, quoi de mieux qu'un bon cake maison pour le goûter? En voici une version très sympa découverte ici. Si vous n'avez pas de purée d'abricots, vous pouvez prendre de la confiture ou de la compote. J'ai réalisé moi même ma purée d'abricots avec l'accessoire à jus de mon Kitchen Aid (je vous en avais parlé ici).


Pour 1 cake : 200 g de purée d'abricots, 140 g de farine, 3 œufs, 60 g de beurre, 60 g de sucre, 1 gousse de vanille, 1 cc de levure chimique, 50 g poudre d'amandes, 60 g d'amandes effilées
 
  • Préchauffer le four à 160°C.
  • Faire fondre le beurre. Fendre la gousse de vanille en deux et gratte l'intérieur à l'aide d'un couteau puis les ajouter au beurre fondu. Laisser refroidir.
  • Mélanger la farine, la poudre d’amandes et la levure. Battre les œufs avec le sucre puis y ajouter la purée d’abricots puis le beurre.
  • Incorporer le mélange farine - poudre d’amandes - levure puis la moitié des amandes effilées.
  • Verser la préparation dans un moule et parsemer le dessus avec le reste des amandes effilées.
  • Enfourner 40 min environ. Au bout de 10 min, fendre le dessus avec la lame d'un couteau afin que le cake se développe bien.
  • Laisser refroidir un peu avant de démouler.


Un cake très moelleux qui se conserve très bien plusieurs jours.

1 commentaire: