vendredi 9 octobre 2015

Pasta magiques : Orecchiettes primavera

Je suis vraiment adepte du magazine Vitalfood. J'aime beaucoup sa structure, déjà il n'y a pas 3000 articles (et pages) de pubs, les recettes sont facilement accessibles, de saison et bien adaptée. Il y a aussi plein d'infos autour des produits, de l'alimentation en général, du bien être ... C'est vraiment complet. J'ai déjà réalisé plusieurs recettes du dernier numéro comme le rôti de porc, poires & panais, en voilà une autre sur le principe du one pot pasta. On met tout dans le plat et on fait cuire!

Pour 4 personnes (plutôt 6 chez moi...) : 250 g de pâtes orecchiettes, 200 g de brocolis (j'aime pas alors j'ai mis des haricots plats), 150 g de fèves surgelées, 150 g de haricots verts surgelés coupés en morceaux de 1cm, 2 gousses d'ail émincées, 1 oignon émincé, le jus et le zeste d'un citron, 20 cl de crème liquide, 1 cube de bouillon de légumes, 1 cc de gros sel, 2 tours de moulin à poivre, 75 cl d'eau, parmesan pour servir
 
  • Dans une grande casserole ou faitout, mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué.
  • Laisser cuire 15 à 20 min à feu moyen en remuant de temps en temps. A la fin il doit rester 2 cm de liquide de cuisson.
  • Laisser reposer 5 min pour que la sauce épaississe.
  • Servir parsemé de parmesan coupé en copeaux.
 
C'était très bon et très simple à préparer! Cela permet de manger des pâtes et des légumes de façon gourmande. Pour le soir c'est impec, pour un midi ça peut accompagner une viande blanche.

1 commentaire: