mardi 10 novembre 2015

Tests Cook Expert #2 : le riz au lait

Alors là le challenge était difficile car j'adoreeee le riz au lait! C'est un souvenir d'enfance - délicieux souvenir d'enfance- et j'en fais régulièrement à partir d'une recette de base du livre Riz au lait crémeux comme on l'aime. Avant de vous donner mon verdict je vous donne la recette du Cook Expert.
 
Pour 6/8 personnes : 1l de lait, 180 g de riz rond, 1 gousse de vanille, 70 g de sucre
 
  • Rincer le riz et le placer dans la cuve inox avec les graines de vanille, le sucre et le lait.
  • Lancer le programme EXPERT, 30 min/vitesse 2A/100°C. Et c'est tout!
  • Pour un riz au lait crémeux vous pouvez mixer après la cuisson avec le programme EXPERT/30 secondes/vitesse 3.
  • A la fin du programme le riz au lait est assez liquide c'est normal. En refroidissant le riz continue a absorber du liquide. J'ai laisser un peu refroidir dans le bol (environ 15 min) avant de verser dans un plat.
 
Alors là il n'y a pas plus facile pour faire du riz au lait!!! La texture est extra : le riz est bien cuit, il y a juste ce qu'il faut de "liquide" et même après passage au frigo, le riz au lait reste onctueux sans durcir. Il n'est pas trop sucré. Dans le livre il est servi avec une compotée de framboises; j'ai préféré lui ajouter un filet de caramel ;-) Mais il est aussi très bon "nature".
 
 
Cook Expert VS Casserole : j'ai obtenu la même consistance que j'apprécie mais avec le cook expert c'est beaucoup plus simple car aucune surveillance. Après passage au frigo, la version au Cook Expert reste plus onctueuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire