dimanche 20 décembre 2015

Cocotte "club des 4" (trio de riz & poisson) Recette Vitalfood

Comme je suis une fille ORGANISÉE, je prépare mes menus à la semaine. Cela m'aide pour mon organisation de tous les jours mais aussi pour faire mes courses (et du coup essayer de ne pas trop dépenser... Si on ne mangeait pas, on serait riche, pas vous? ^^). Sauf qu'en ce moment, j'ai du trop cogiter sur mes menus de noël et du premier de l'an car l'inspiration me manque ;-). Heureusement il y a les blogs, les livres & les magazines! J'aime beaucoup Vitalfood, je les au tous sauf le n°1, je les trouve très bien! Bien que le dernier numéro soit un peu moins à mont goût (je suis pas très choux...) j'y ai trouvé des bonnes idées! Des idées de recettes simples, rapides mais aussi pas trop lourdes (Noël arrive et les excès aussi !!). En voici une, qui pourrait très bien vous servir de plat pour les fêtes!! J'y ajouterai cependant une petite sauce...


 Pour 4 personnes : 4 pavés de cabillaud (ici lieu noir car cabillaud hors de prix...), 250 g de trio de riz (rouge, long et sauvage), 1 oignon, 2 gousses d'ail, 1 cs de fumet de poisson, 2 cs d'huile d'olive, 1 branche de thym, sel, poivre
 
  • Éplucher et émincer l'ail et l'oignon. Les faire revenir dans une cocotte (ou une grande mijoteuse) dans l'huile. Ajouter le thym, du sel et du poivre puis laisser mijoter 10 min.
  • Pendant ce temps délayer le fumet dans 50 cl d'eau.
  • Verser le riz dans la cocotte puis déposer les pavés de poisson dessus et arroser du fumet de poisson.
  • Couvrir er laisser mijoter 20 min à feu doux.
 
C'était très bon! Ce plat se déguste tel quel mais pour un côté plus festif et gourmand on peut y ajouter une petite sauce type sauce hollandaise, beurre blanc.... et une petite salade verte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire