dimanche 13 mars 2016

Cake au chocolat & amandes effilées, ultra moelleux!

Depuis février j'ai repris à travailler après une petite pause congé maternité/chômage. Mon nouveau lieu de travail ne m'est pas totalement inconnu car j'y avais fait un stage de fin d'étude; il y a ... 9 ans (méga coup de vieux...)! Et un peu comme un bizutage, nouvelle arrivée = gâteau ;-) Je n'ai donc pas déroge à la règle et c'est chez Anne que je me suis inspirée avec cette recette.

Pour 1 cake ( 6/8 personnes): 125 g de chocolat, 100 g de sucre, 125 g de beurre, 4 œufs entiers, 75 g de maïzena, 50 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 50 g d’amandes effilées
 
  • Faire fondre le chocolat au bain marie, puis le versez dans un saladier avec le sucre et le beurre ramolli.
  • Homogénéiser la pâte au fouet pour la rendre plus légère.
  • Ajouter les œufs entiers, un par un, puis la maïzena, la farine, la levure et les amandes.
  • Beurrer un moule à cake et y verser la pâte. 
  • Faire cuire 45 min dans un four préchauffé à 150°C. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.
 
Un cake très moelleux, tout léger et qui se conserve très bien! Les amandes effilées apportent une petite touche croquante, c'est sympa!

1 commentaire: