jeudi 3 mars 2016

Minis gratins de pommes de terre, champignons & épinards

Déjà un mois que j'ai repris le travail! En plus de reprendre une activité et une vie sociale ^^, j'ai aussi repris mes discussions cuisine avec autre fana de cuisine! La miss est aussi folle de livres que moi alors on fait des échanges! Ma bibliothèque a donc hérité, pour quelques jours, du Marabout sur les minis cocottes. Et depuis que My m'a réconcilié avec les épinards j'en achète régulièrement, parfait pour réaliser cette recette!

Pour 4/6 cocottes : 800 g de pommes de terre, 150 g de champignons frais, 200 g d'épinards frais, 20 g de beurre, 60 cl de crème fraîche, 2 gousses d'ail, 2 pincées de noix de muscade
  • Éplucher l'ail et les pommes de terre. Effeuiller les épinards puis les laver ainsi que les pommes de terre. Laver les champignons, enlever les pieds puis les couper en fines lamelles. Couper également les pommes de terre en lamelles.
  • Alterner les champignons et les pommes de terre dans les cocottes jusqu'à mi hauteur.
  • Mixer les épinards avec la crème, l'ail et la noix de muscade. Saler et poivrer. Répartir ce mélange dans les cocottes puis les enfourner 35 min dans un four chaud à 180°C.
 
C'est un peu comme un gratin dauphinois mais avec des légumes ;-) J'ai beaucoup aimé! Je pense qu'on peut baisser la quantité de crème à 45/50 cl car il me restait de la "sauce". Je ne l'ai pas jeté, je pense que je vais l'ajouter dans une soupe ;-)

2 commentaires:

  1. je vais testé avec mes petites filles qui ne mangent pas trop de légumes...... merçi

    RépondreSupprimer