jeudi 30 juin 2016

Pizza maison au BBQ & plaque à pain/pizza

Au départ cette recette de pizza ne devait pas être publiée mais cela me permet de vous présenter 2 produits dont je suis totalement fan! Le premier c'est la plaque à pain/pizza d'Emile Henry que je possède depuis plusieurs années et que je ne regrette pas du tout d'avoir achetée!! Le second c'est la levure pour pizza Guy Demarle.


Certes la plaque à pizza n'est pas donnée, je l'avais d'ailleurs acheté pendant les soldes à un prix intéressant, mais je pense que c'est un bon investissement quand on aime la pizza! Cette plaque - en céramique réfractaire - permet d'obtenir une pâte dorée et croustillante, que ce soit au four ou au barbecue.  Ca marche avec les pizzas surgelées, fraîches ou maisons. Il suffit juste de faire préchauffer la plaque avec le four et le bbq et d'y glisser la pizza dessus pour la cuisson.

Cette plaque est aussi idéale pour faire cuire les pains maisons! On la fait également préchauffer dans le four au niveau le plus bas et on enfourne le pain dessus.
 
Je précise que je n'ai aucun "partenariat" avec Emile Henry, c'est vraiment un produit que j'affectionne et que je voulais vous présenter ;-)
 
****
 

Le second produit c'est la levure spécial pizza Guy Demarle. Je l'avais reçu en cadeau après un atelier à la maison. J'étais septique mais elle est top! Elle permet d'obtenir facilement et surtout rapidement de très bonne pâte à pizza!
 
 
 
Pour 2 pizzas  : 1 sachet Demarle levure spéciale pizza, 250 g de farine, 30 g d'huile d'olive, 150 g d'eau.
  • Délayer la levure dans l'eau tiède puis incorporer l'huile et la farine.
  • Pétrir 3 min en vitesse 1 puis 4 min en vitesse 2. Laisser reposer 10 min à température ambiante.
  • Diviser la pâte en 2. Étaler chaque boule de pâte jusqu'au diamètre désiré et laisser reposer à nouveau 10 min, le temps de préchauffer le four à 210°C ou le barbecue.
  • Garnir la pizza, ici crème fraîche épaisse, oignon, lardons de bacon et fromage râpé et origan.
  • Faire cuire 10 min environ et déguster!
 
Faut-il que je vous parle de notre super barbecue WEBER? Un bon investissement également ;-)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire