dimanche 12 mars 2017

Galettes veggie multi graines

Pour mes 40 jours sans viande je recherche des recettes originales qui allient légumes secs / féculents / légumes afin de faire le plein de tout et notamment de protéines dans une seule assiette. J'ai trouvé (encore) mon bonheur dans le dernier vitalfood qui regorge de recettes alléchantes et notamment des recettes sans viande! J'ai un peu changé la recette de ces galettes en remplaçant le brocolis (rien que de le dire je fais la grimace) par des haricots verts. J'ai également cuit la moitié de la préparation dans des moules à savarins pour pouvoir les servir avec un peu de sauce tomate dans le "creux" ;-)
 
Pour 10/12 galettes : 120 g de brocolis ou haricots verts cuits (ici vapeur), 240 g de petits pois cuits (ici vapeur), 120 g de pois chiche (ici en boite), 60 g de farine, 1 œuf, 60 g d'emmental ou de cantal ou autre fromage râpé, 1 cs de persil haché (ou de pesto), 2 cs de graines mélangées, 1 cc de levure chimique, 1/2 cc de sel, poivre
 
  • Mixer rapidement les pois chiches, les petits pois, le persil et les haricots verts sans trop insister.
  • Dans un saladier mélanger l'œuf, la farine, le fromage râpé, la levure, le sel et le poivre. Ajouter les légumes et mélanger à nouveau.
  • Former 10/12 galettes d'environ 1.5 cm d'épaisseur.
  • Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et y faire dorer les galettes 2 à 3 min de chaque coté. Pour une version au four dans des moules : 15 min à 180°C.
  • Servir froid, chaud avec une sauce tomate ou une sauce citronnée au fromage blanc.
 
On peut les déguster avec une salade mélangée ou bien entre 2 morceaux de pain pour un burger veggie avec du guacamole, de la tomate....

1 commentaire: