jeudi 11 mai 2017

9 ans de cuisine!

Les années se suivent et se ressemblent j'ai encore zapé mon bloganniversaire... Comme pour les années précédentes je vous ai préparé un petit bilan des recettes réalisées. Bon appétit!
 
Cette année encore j'ai pas mal travaillé le levain. Que ce soit pour des pains, des brioches ou des viennoiseries. J'ai beaucoup appris des blogs Maryse & Cocotte et Coconut sur le pourquoi du comment!


Je continue à pâtisser pour les goûters de mes loulous. Souvent ils m'aident à mélanger, peser et finir le plat avec le doigt! C'est un réel bonheur de les initier à la cuisine, aux saveurs ... et de partager des moments de complicité!

 
Je cuisine de plus en plus végétarien comme ici ou . Je continue à essayer de trouver des recettes originales avec le poisson car je le préfère à la viande bien que j'adore les boulettes maisons ;-).


Il ne se passe pas un jour sans que j'ouvre un livre ou un magazine de cuisine. C'est mon petit rituel du matin : mon thé, mes tartines de confiture et un bouquin de recettes! Cela me permet de piocher des idées, de découvrir de nouvelles associations ou bien tes recettes surprenantes comme la mousse au chocolat au jus de pois chiches!

 
La figue et moi c'est toujours l'amour fou alors pendant la saison j'en fais une cure sous toutes les formes : crues, dans un plat salé, avec du chèvre au four ou bien dans un cake!

 
 Et bien évidemment il y a ma binôme de cuisine My avec qui je partage des ateliers, des défis ... et des moments culinaires super sympas ;-)
 
 Pour l'année à venir, je souhaite juste de continuer à me et vous faire plaisir! 😋😋

Mes récaps des "anniversaires" précédents c'est là : 8, 765, 4, 3, 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire