jeudi 15 juin 2017

The Panda Family - L'équilibre alimentaire expliqué aux enfants.

 
 
The Panda Family c'est une collection de livres et carnets sur le bien-être et la confiance en soi, destinée aux enfants de 6 à 10 ans. Le dernier carnet sorti est dédié à la nutrition avec 100 % d'activités. Veiller à l'équilibre alimentaire des enfants et les aider à acquérir de bonnes habitudes alimentaires n'est pas toujours évident surtout si on leur présente des "trucs verts" ou lorsqu'ils s'échappent à grandes enjambées dès qu'on prononce le mot "légume".

The Panda Family en coopération avec Marie-Gabrielle Perrin, consultante en énergie nutritionnelle ont eu l'idée d'allier créativité, jeux et astuces pour donner aux enfants les clés de leur bien-être alimentaire.
J'ai reçu un exemplaire et j'ai mis mini n'amoureux à ses devoirs alimentaires! Le début du livre est une forme d'histoire qui raconte comment devenir fort, efficace en abordant les différents groupes d'aliments : comment les reconnaitre, à quoi servent-ils et pourquoi les associer ou non.
 
Et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous à gauche,
je crois que j'avais du boulot avec mon ainé ^^
 
 
J'ai moi même appris certains principes pour éviter les digestions difficiles...
 
La fin du livret est dédié à quelques recettes mettant en application les principes appris mais aussi des idées de menus sur une semaine complète.
 
Au final je trouve que c'est une très bonne initiative pour permettre aux enfants d'aborder la notion d'équilibre alimentaire tout en s'amusant. Et ça permet également aux grands enfants de réapprendre certaines notions :-)
 
La Panda Agency
The Panda Family
8,90€
 
Ouvrage offert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire