jeudi 1 février 2018

Roulés aux blettes {veggie]

Avec le retour du panier de légumes de la semaine c'est le retour des recettes "cache légume"! Mes hommes ne sont pas fan des blettes alors je ruse un peu pour leur en faire manger! Avec les côtes j'ai fait un gratin avec de la béchamel au bouillon de légumes et du fromage râpé. Pour les feuilles je me suis inspirée d'une recette d'un livre sur les légumes. Je l'ai modifié pour en faire un plat complet végétarien mais vous pouvez les servir avec une viande blanche.
 
Pour 9 roulés (3 personnes) : 9 feuilles de blettes, 150 g d'un mélange quinoa/boulgour cuit, 100 g d'oignons, sel, poivre, 400 ml de concassé de tomates "nature", 1 cs d'oignons frits, 1cc de moutarde, 1 cs d'huile d'olive
 
  • Laver les feuilles de blette et les blanchir 1 min dans de l'eau bouillante. Les égoutter et laisser refroidir.
  • Emincer les oignons et les faire revenir dans l'huile d'olive jusqu'à coloration. Les mélanger au mélange boulgour/quinoa. Saler et poivrer.
  • Garnir les feuilles (ou demie-feuille si elles sont grandes) et les rouler en les fermant bien. Déposer les rouleaux dans un panier vapeur et faire cuire 10 min.
  • Faire chauffer le concassé de tomates avec l'oignon frit, la moutarde, sel et poivre. Mixer légèrement.
  • Servir les rouleaux arrosés de sauce tomate.

On peut les déguster en entrée ou en plat tel quel ou avec un complément de féculent et/ou viande suivant les quantités servies et l'appétit ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire